3 astuces pour générer des prospects via son site internet

Disposer d’un site internet est presque indispensable de nos jours. Que ce soit pour des petites que pour les grandes entreprises, cet outil de communication offre de nombreux avantages. Mais après la création du site internet, y générer du trafic et avoir des prospects n’est pas toujours facile.

Définir des objectifs de prospection

D’après l’explication de certains experts en marketing digital, il est important de commencer par se fixer des objectifs de prospection avant de se lancer. En clair, en fonction de votre chiffre d'affaires de cette année, vous pouvez voir le nombre de clients qui vous ont permis de l’avoir, pour ensuite faire des prévisions.

Ceci vous permettra de savoir en moyenne le nombre de client il faudra pour avoir un chiffre d'affaires donné telle année. Ce sera donc en fonction de ce nombre de clients que vous saurez le nombre de prospects qu’il faut, et voir les mesures à prendre pour atteindre cet objectif.

Utiliser le référencement naturel

En mettant en place une bonne stratégie de référencement, il sera plus facile d’avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche en général et sur Google en particulier. Ainsi, les internautes pourront facilement tomber sur votre site internet en faisant des recherches sur les produits ou sur les services que votre entreprise propose.

Du coup, il est primordial que le contenu de vos pages web soit cohérent et pertinent. Car il n’est plus nécessaire de chercher à placer son site sur des mots clés très recherchés au niveau des moteurs de recherche. En effet, Google prend désormais en compte, tout le contenu de votre site.

Définir un tunnel de conversation et des appels à l’action

Le tunnel de conversion est un paramètre important pour générer des prospects. En optant pour une bonne stratégie, il vous sera possible de capter l’attention des internautes afin de recueillir diverses informations. Pour y arriver, il faut penser à des appels à l’action. Ces derniers permettent d’amener les prospects vers une page présentant un formulaire à remplir, afin d’avoir leur coordonnées.