3 astuces simples pour devenir un webdesigner pro

Vous cherchez des moyens de vous améliorer en tant que webdesign. Il existe des conseils utiles pour vous aider à améliorer vos compétences en conception de sites Web. Découvrez 3 astuces simples pour devenir un webdesign pro.

Utilisez un design réactif

De multiples supports numériques avec des écrans différents peuvent être adapté à votre site. Consultez le site webdesign-inspiration.com/blog/fr/ pour plus d’informations. Peu importe le support que vous utiliserez pour consultez votre site web. Il devrait vous fournir le même expérience utilisateur. Pour une meilleure expérience, votre site devrait s’adapter à la taille de n’importe quel écran. Au lieu de passer un temps important sur les animations, les effets de survol et autres effets, sans savoir s’ils vont fonctionner sur tout autre appareil, il serait mieux de le faire simple. Il est mieux de passer plus de temps sur l’amélioration de l’interface et l’expérience utilisateur. En rendant votre site responsive, il peut s’adapter à tout support numériques : les portables mobiles, les tablettes et les ordinateurs.

Gardez la typographie cohérente

Lorsque vous vous asseyez pour lire un livre, vous vous attendez à ce que chaque page suive un sens de l'ordre. Les textes respectent tous les mêmes principes : la même taille, même espacement et le même format de répétition. Ce degré de concentration vous maintien déterminé, engagé et sans interruption dans la conception des pages du site web. L’ordre et la cohérence sont de mise dans la conception d’un site web. Les en-têtes, l’ensemble du corps de texte, tous les textes et les backlins doivent respecter les mêmes principes. En plus, les propriétés de remplissages, d’interlignes, de tailles, de couleurs et de volumes des pages respectent toutes les mêmes règles pour un type de document donné.

Gardez à l'esprit la diversité et l'inclusion

Les personnes qui arrivent sur une page d'accueil viennent d'horizons, d'ethnies, de genres, de capacités et d'âges variés. La création d’une meilleure expérience utilisateur surtout à l’accueil du site fait de vous un excellent concepteur de site web. Des personnages de différents horizons peuvent mieux illustrer votre site à mesure qu’ils soient conformes aux thèmes.