3 avantages de l’assurance maritime à connaitre 

À l’instar des personnes physiques, les biens matériels peuvent également bénéficier d’une assurance. Ainsi, qu’il s’agisse d’un bateau, d’un équipement maritime … sachez que vous pouvez recourir à ce type de contrat. Quels sont les avantages d’une assurance maritime ? Découvrez la réponse dans cet article.

L’assurance maritime protège totalement votre navire

Vous vous en doutez surement sur le bien-fondé d’une assurance maritime pour une entreprise. Sachez qu’il s’agit d’un contrat dont l’ultime objectif est de couvrir les éventuels dommages qui pourraient advenir au cours d’une opération maritime.

De façon spécifique, cette assurance offre une protection totale à votre navire. Ainsi, qu’il s’agisse d’une panne technique, d’un accident maritime ou de tout autre problème lié à votre moyen de transport, sachez que la garantie assurance corps vous couvre totalement. À l’instar d’un sauveur, elle prend en charge les dommages causés. De même, si par inadvertance, votre navire percute autre bateau ou installations maritimes, retenez que vous jouirez pleinement d’une assurance responsabilité. Ainsi, peu importe la nature des dommages, vous n’aurez rien à craindre. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

L’assurance maritime protège vos marchandises

Tout comme pour le navire, l’assurance maritime vous offre une couverture totale de vos marchandises. Cette couverture prend en compte le remboursement financier correspondant à la valeur des marchandises détruites. Et ce, peu importe la nature de ces dernières : matière première, produit agro-alimentaire, produits finis, les animaux, etc.

Cependant, gardez à l’esprit que cette assurance ne couvre pas une classe répertoriée de dommages. Il s’agit des dommages enregistrés en cas de guerre, des commerces illégaux et clandestins, des risques sanitaires, etc. Au vu de ces restrictions, il est recommandé que vous preniez contact avec votre assureur pour en savoir davantage à ce sujet.

Bénéficier d’une couverture exceptionnelle

À situation extrême, il faut des mesures extrêmes dit-on. Si pour des besoins urgents, vous êtes appelé à convoyer des produits ou matériels en période conflictuelle, sachez qu’il existe des  assureurs pour vous accompagner. N’est-ce pas une aubaine ! Au besoin, sachez que vous pouvez solliciter un contrat de garantie bout en bout aussi bien pour vos marchandises que pour vos lieux de dépôt.

Avec une assurance maritime, c’est la sécurité de vos marchandises et de votre navire, et ce, même en période de guerre.