Assurance des voitures de société : ce que vous devez savoir

Comme tout autre véhicule, les voitures de société doivent aussi bénéficier d’une assurance. Cela évitera trop de dépense à l’assuré. En cas de panne ou d’accident ou même de vol, l’assurance lui permettra de réparer le véhicule ou d’en acheter un autre. Mais qui est chargé de l’assurance des véhicules d’une entreprise ? Les types d'assurance changent-ils en fonction du type de véhicule employé par l’entreprise ?

Qui assure les véhicules d’une entreprise ?

Généralement, les voitures de société sont les propriétés privées de la société, ce qui oblige cette dernière à assurer tous les véhicules qui seront utilisés par elle. Mais si l’usage d’un véhicule de service est uniquement réservé au chauffeur et à personne d’autre encore, celui-ci à l’obligation d’assurer cette voiture lui-même. Vous pouvez en voir plus ici sur les compagnies pour assurer la flotte de véhicule de son entreprise. Une société doit au moins souscrire à une assurance responsabilité civile circulation, ce qui permettra d’indemniser les usagers de la route qui auraient été victime des désagréments de la route comme les accidents.

Quelles assurances pour les véhicules utilitaires ?

En règle générale, toute entreprise possède un véhicule utilitaire, qu’elle pourra assurer de façon normale comme tout autre véhicule. Cette voiture sera attribuée à un conducteur en particulier ou pas. Mais si votre société possède au moins cinq véhicules, vous avez la possibilité d’opter pour une assurance flotte. Cette assurance prendra en compte tous les véhicules de l’entreprise et bénéficiera des mêmes avantages. Au cas où le nombre de voitures de l’entreprise n’atteint pas au moins 5, il faudra les assurer un par un. Notez aussi qu’assurer les véhicules en flotte permet d’obtenir des prix assez intéressants lors de la signature du contrat. Dons nous vous conseillons, si vous avez un nombre important de voitures, d'opter pour l'assurance de votre flotte de véhicules plutôt que de le faire séparément pour chaque voiture.