Assurance vie entière et temporaire : laquelle choisir ?

Souscrire à une assurance vie est indispensable. D’abord pour l’individu et pour ses proches lors de son décès. Entre l’assurance vie entière et temporaire, le choix est un peu complexe. Chaque police comporte des critères qui rendent le bon choix pas évident. Alors, la seule façon de bien sélectionner est de connaître les avantages des formules d’assurance vie.

Les atouts de la garantie vie permanente

La souscription de l’assurance de vie entière implique l’adhésion spécifique à ses types de garanties. Chacune des options contenues dans la police de l’assurance vie propose divers niveaux de couverture. L’assuré doit donc choisir en considérant ce qui l’arrange. Continuez ou cliquez ici directement pour voir les différentes options. En effet, la garantie générale est que l’individu bénéficie des prestations à vie. Parmi ces prestations se trouve la valeur de rachat de l’assurance alors que le contrat est en cours. Il y a également des possibilités de retirer les fonds en espèces et même de demander un prêt. Dans ce contrat, l’assuré peut désigner des attributaires qui vont bénéficier de la prime de son décès. Mieux, l’obtention de la prime n’est pas soumise aux impôts. Mais elle est chère, puisqu’elle couvre la vie complète de l’individu. Qu’en est-il de la garantie de vie provisoire ?

Les avantages de l’assurance vie temporaire

L’assurance de vie temporaire offre également des prestations diverses pendant la période de validité du contrat d’assurance. Mais elles sont définies sur le court terme. Elles ne comportent pas de possibilité de valeur de rachat, ni d’autorisation de retrait en espèce. Pendant la validité de l’assurance, l’individu a droit à l’option nivelée qui maintient la constance du capital de décès jusqu’à la fin du bail. Par contre, il peut aussi choisir l’option décroissante qui va diminuer la valeur du décès au cours du contrat. A propos, au décès de l’assuré avant la fin de l’assurance, il lui est offert des prestations. L’avantage de cette formule d’assurance vie est qu’elle est plus souple, ne coûte pas chère, et n’exige pas des options participatives. Elle offre l’opportunité de renouveler le contrat en fonction de ses exigences.