Choix de four à pizza : que doit-on considérer ?

La cuisson d’une pizza se fait grâce à une forte température. Cette dernière est fournie par un four. Le choix de cet équipement de cuisson de pizza se fait minutieusement et en tenant compte de certains critères. Découvrez ainsi dans la suite de cet article, les paramètres que vous devez considérer au moment du choix de votre four à pizza.

Le design du four

L’obtention d’une bonne pizza dépend de la température. La première chose que vous devez ainsi considérer lors du choix de votre four doit être la capacité de ce dernier à produire et à conserver l’énergie. La conservation de la chaleur produite par le four peut être affecté par la chambre de cuisson. Il convient ainsi de préférer une isolation en laine ou en fibre céramique afin d’assurer l’excellente température des parois. La taille de la porte du four ne doit pas être trop grande afin de conserver la chaleur à l’ouverture. Pour plus d’informations complémentaires cliquez ici.

Les différentes catégories de fours

Il existe sur le marché plusieurs types de four à pizza. Nous avons d’abord les fours à pizza en bois. Ces derniers assurent une cuisson rapide des pizzas grâce à la haute température qu’ils produisent. Il y a ensuite les fours à pizza à gaz. Pratique ces derniers assurent les mêmes fonctions qu’un four en bois. Le bruleur du gaz permet de dégager de l’espace dans la chambre de cuisson afin d’accueillir une pizza supplémentaire. Réglable, le four à gaz peut fonctionner au butane, au propane ou au gaz naturel.

Il y a enfin les fours à pizza électriques. Compacte, ces derniers peuvent s’encastrer dans les cuisines sans aucune difficulté. Il est équipé d’un minuteur et d’un thermostat. Le four à pizza électrique convient à la cuisson et au réchauffage de pizza fraîches, congelées ou précuites.

Les accessoires du four

Vous devez aussi considérer la mobilité du four. En réalité, ce dernier doit être déplacé d’un endroit à un autre sans difficulté. Assurez-vous du fait que le four soit vendu avec une pelle qui permettra d’enfourrer et de retirer la pizza. La brosse est également indispensable pour ôter facilement les résidus de pizza et pour prévenir les odeurs de carbonisation.