Choix d’une agence d’assurance : qu'en est-il des critères à considérer ?

Vous avez besoin d’une compagnie d’assurance qui sera en mesure de répondre à vos attentes. Etablir les démarches pour trouver la bonne agence devient un casse-tête pour vous. Et par quoi il faudrait commencer, vous ne le savez même pas. Voici, quelques critères à prendre compte pour choisir simplement et facilement son agence d’assurance.

Le prix et la proximité

Trouvez plus d’informations sur ce site sur l'assurance et la réassurance. Le prix est un détail important dans le choix d’une agence d’assurance et il faut l’apprécier par rapport aux autres critères. Par exemple, si une assurance est moins chère, offre des garanties qui sont limitées et une prestation après-vente quasiment nulle, sachez qu’elle ne vous sera guère utile dans une situation compliquée. Celle-ci peut donc nuire à votre société. En plus, privilégiez une compagnie d’assurance proche de votre entreprise, car la plupart des problèmes d’assurance ne se règlent pas au téléphone.

La taille et la qualité des services après-vente

L’agence d’assurance idéale est celle qui a une taille proportionnelle à celle de votre entreprise. Ne vous adressez ni à une trop grande agence ni à une petite afin de ne pas être incluse dans la masse ou de ne retrouver vos problèmes non solutionnés. Et, c’est lorsqu’il y aura un sinistre que vous pourriez évaluer l’efficacité de l’agence choisie. Ainsi, avant d’entamer une collaboration avec une quelconque compagnie d’assurance, cherchez à connaitre les différentes offres pour ne point payer d’avance et si on vous répond trop vaguement, rétractez-vous, car le service après-vente promet d’être inefficace.

Les franchises et les garanties

La franchise n’est rien d’autre que la somme qu’une agence d’assurance retient sur une indemnisation faite pour un sinistre à l’assuré. Lorsqu’elle est relative, c’est l’assuré même qui s’en charge sachant que le montant de la franchise est supérieur ou égal au coût des dégâts. Au cas où, elle serait absolue, on la déduirait du montant des dégâts. S’agissant des garanties, elles dépendent de la souscription de police faite. Méfiez-vous des limites et exclusions d’assurance et soyez très vigilants avant de signer la police.