Comment calculer la couverture d'assurance des locataires ?

Pour certains prospects, la simple mention d'une assurance locative obligatoire pourrait suffire à faire perdre un éventuel bail. Pour aider à vendre ce point, les résidents doivent comprendre comment calculer le montant de la couverture dont ils ont besoin ainsi que voir la valeur de la police. Pour expliquer les avantages de l’assurance locative, plusieurs professionnels de l’assurance suggèrent de garder à l’esprit ces points.

Les résidents peuvent calculer la valeur de leurs biens à l'aide d'outils en ligne

L’assurance locative est tout aussi importante que les autres. Pour en savoir plus sur les assurances en général et la sécurité sociale, plus de conseils ici/. La plupart des assureurs ont des calculateurs en ligne qui aident à déterminer la valeur de rachat réelle ou le coût de remplacement des biens personnels. La plupart des gens pensent que seuls leurs téléviseurs ou appareils électroniques sont leurs biens les plus précieux, mais des articles comme des meubles, de la literie, des bijoux, des appareils électroménagers, des vêtements et des outils peuvent également s'additionner. Effectuer un calcul en ligne ne prend que quelques minutes et donne au résident une bonne base de référence pour la couverture. La valeur de rachat est basée sur le coût de l'article moins l'amortissement. La valeur de remplacement est basée sur le coût d'achat de l'article neuf. Lorsqu'un résident évalue l'assurance du locataire, il doit s'assurer qu'elle inclut le vol et pas seulement le cambriolage. En cas de perte par effraction, il incombe au résident de prouver l'effraction.

Encouragez les résidents à documenter leurs biens

Environ la moitié des Américains n'ont pas d'inventaire de leurs biens, ce qui les expose à une couverture d'assurance habitation inadéquate. Parmi ceux qui le font, beaucoup n'ont pas de reçus et manquent de photos de leurs biens personnels ou d'une copie de sauvegarde de l'inventaire à l'extérieur de leur résidence. Vos résidents doivent documenter leurs biens et n'oubliez pas de tenir une liste à jour. En cas de sinistre, ces informations vous seront utiles lorsque vous travaillerez avec une compagnie d'assurance.