Comment choisir son premier sextoy ?

Aujourd’hui, plusieurs milliers de personnes utilisent les sextoy pour satisfaire leurs envies sexuelles. Mais plusieurs de ses personnes ont du mal à choisir leur premier sextoy à cause du tabou. Certains points existent pour faciliter le choix de sextoy aux utilisateurs débutants. Comment choisir son premier sextoy ? Découvrez plus de détails sur comment choisir son premier sextoy dans la suite de cet article.

Avoir une connaissance de son corps

Pour réaliser le premier choix de son sextoy, il est indispensable d’avoir une connaissance de son corps ou d’apprendre parfaitement à connaitre son corps et ce qu’il désire. Il s’agit de la première étape pour choisir son sextoy. Chaque personne a une manière de bien se divertir et prendre beaucoup de plaisir. Il est donc important d’explorer ses parties érogènes pour connaitre ses propres envies pour finalement avoir une idée du produit qui sera le plus adapté à votre corps. 

Vous devez avoir des préférences comme une stimulation externe ou la pénétration, une légère caresse ou appuyer au niveau du clitoris. Il est donc nécessaire de se poser plusieurs questions sur ces préférences avant de se lancer dans le choix de son sextoy pour ne pas être déçu plus tard.

Favoriser la stimulation externe

Pour se garantir une bonne satisfaction, il est préférable que vous privilégiiez la stimulation externe au lieu de la pénétration. Pour la plupart des personnes qui détiennent une vulve, le plaisir externe est la meilleure satisfaction. En stimulant le clitoris, vous vous procuriez un énorme plaisir. 

Les caresses sont aussi d’une importante indispensabilité pour toute pénétration. Il est également recommandé de choisir les produits polyvalents, c’est-à-dire un sextoy permettant la stimulation interne et externe. Vous pouvez par exemple opter pour un vibromasseur pour profiter du plaisir et satisfaire votre corps.

Tester le niveau de bruit

Un sextoy vibrant peut souvent produire un fort niveau de bruit. Pour certaines personnes, le bruit produit par le jouet vient couper le plaisir. Pour que le bruit du jouet ne soit pas une entrave pour votre plaisir, il est nécessaire de mettre de la musique ou encore une vidéo X en fond sonore. Pour éviter toutes tracasseries, il suffit de se renseigner sur le niveau sonore des produits à la boutique avant de les acheter.