Entretenir sa maison avec des produits naturels

Il y a tellement de produits de nettoyage commerciaux différents de nos jours. Vous pouvez avoir une maison propre et impeccable avec des nettoyants naturels que vous aurez faits vous-même.

NETTOYANT MULTI-USAGE

Se nettoyant tout usage peut être utilisé dans toute la maison pour essuyer les surfaces et désinfecter votre maison. Ajoutez dans un récipient une même quantité de vinaigre blanc et d’eau. Ajoutez environ 10 gouttes d’huile essentielle pour compenser l’odeur de vinaigre, mais cette odeur devrait disparaître peu de temps après le nettoyage des surfaces. Vous pouvez également essayer d’infuser votre vinaigre avec le zeste de citrons ou d’oranges pour compenser l’odeur. Vous pouvez le faire en ajoutant des zestes d’agrumes dans un bocal, couvrir de vinaigre blanc, sceller et conserver dans un placard pendant 2 à 4 semaines. Éviter l’utilisation sur des surfaces en marbre, en pierre ou en granit. Vous pouvez aller maintenant sur ce site pour d’autres astuces de bricolos. 

NETTOYANT DE TOILETTE

Pour des toilettes pétillantes, ajoutez du vinaigre blanc, une bonne dose de bicarbonate de soude avec environ 10 gouttes de votre huile essentielle préférée dans le bassin. Laissez reposer quelques minutes, frottez avec la brosse w.c., faites pétiller le mélange et débarrassez-vous de tous les vilains microbes. Utilisez le nettoyant tout usage ci-dessus pour les surfaces, en laissant reposer une minute ou deux avant d’essuyer.

NETTOYANT POUR LESSIVE

Les noix de lavage sont un moyen traditionnel et simple de nettoyer vos vêtements. Lorsque les noix de lavage sont mélangées dans votre machine à laver, elles libèrent de la saponine, dissolvant la saleté et nettoyant votre linge au cours du processus. Vous pouvez simplement les ajouter dans votre machine à laver dans un sachet, les broyer ou les transformer en une lessive liquide maison en les faisant bouillir dans de l’eau. Vous pouvez réutiliser le sachet de noix de lavage pour environ 4 à 5 lavages, jusqu’à ce qu’ils deviennent gris. Et le plus cool, c’est que lorsque vous en avez fini avec eux, ils peuvent être compostés dans votre jardin !