Envie de voyager librement en Italie : voici les pièces essentielles que vous devez avoir

Le voyage pour certains est un bon moyen de se détendre et pour d'autres, cela constitue une opportunité d'affaires. Dans l'un ou l'autre des cas, il est important de bien préparer le voyage en se dotant de tous les documents nécessaires.

Le passeport

C'est le document le plus commun et le plus utilisé en matière de voyage et ceci peu importe le pays de destination. Mais parfois, le passeport peut être accompagné d'un certain nombre de documents que nous énumérons plus tard. Déjà vous pouvez visiter notre site web pour plus d'infos. En effet, pour voyager en toute liberté en Italie, étant ressortissants d'un pays de l'espace européen, le passeport suffit amplement. Mais cela est possible à condition que votre pays d'origine soit partie prenante du programme d'exemption de visa pour l'Italie. Une fois que c'est le cas, avec votre simple passeport vous pourrez effectuer un voyage tranquille et sans anicroche. Pour les mineurs ce n'est pas aussi simple, en plus du passeport ces derniers doivent se munir d'une autorisation parentale. Ladite autorisation parentale doit être obligatoirement accompagnée d'une pièce d'identité valide de l'auteur de l'autorisation. Bien que cela semble plutôt aisé, il faut nécessairement rappeler que toutes ces conditions sont valables pour des séjours de trois mois maximum.

Le visa

Le visa reste la seule alternative pour les pays qui sont en dehors du programme d'exemption de visa pour l'Italie. En matière de délai, il faut compter un total de quatorze à soixante jours pour obtenir votre visa pour un voyage en Italie. Au vu de ce délai, il serait donc beaucoup plus adapté de lancer au plus tôt votre demande de visa afin de ne pas être surpris par le temps. Pour ce qui concerne la procédure à suivre, il faut déjà une inscription préalable sur le site TLS de votre pays d'origine. En visant notre site web, vous aurez également une idée précise des différents documents à fournir pour l'obtention de votre Visa.