Facebook : comment protéger ses informations personnelles et son compte contre le piratage ?

En plus d’être un outil de communication, Facebook peut également constituer un moyen d’infiltration de votre vie privée si votre paramètre de sécurité est faible. Ce problème de sécurité peut également permettre aux personnes mal intentionnées (hackers) de pirater votre compte et d’exploiter vos données personnelles. Nous vous proposons quelques astuces pour protéger vos informations et votre compte.

Comment protéger votre vie privée sur Facebook ?

La première étape consiste à indiquer dans la section « qui peut voir mon contenu ? », les personnes qui peuvent voir votre profil et vos publications et celles dans lesquelles vous avez été taguées. Ensuite, si vous désirez faire le tri des personnes qui peuvent vous envoyer des messages, vous pouvez le faire dans le paramètre « qui peut me contacter ? ». Toujours dans le but de restreindre votre vie privée uniquement à vos connaissances proches, cliquez dans la section « qui peut m’envoyer des demandes d’ajout à la liste d’amis », la cellule « amis et leurs amis ». L’option « bloquer » vous permet également d’empêcher toute personne indésirable de vous écrire et de voir vos publications. Pour plus de méthodes pour renforcer votre vie privée sur Facebook, allez sur https://creationsgraphiques.fr/.

Comment protéger votre compte Facebook du piratage ?

Le choix du mot de passe est une étape primordiale dans l’ouverture d’un compte. Il est conseillé de choisir un mot de passe unique mais difficile à deviner, que vous devez changer tous les 6 mois. Il est également recommandé d’activer la double authentification et l’alerte connexion pour signaler toute connexion provenant d’un nouvel appareil. Vous pouvez recevoir la notification d’alerte par mail. Ces réglages se trouvent dans la cellule Sécurité et connexion qui se retrouve dans la section Paramètre. Pour récupérer le compte en cas de piratage, choisissez dans les paramètres, toujours au niveau de sécurité et connexion, des amis qui vous aideront à récupérer votre compte.