Fuite du liquide du e-cigarette : pourquoi cela arrive-t-il ?

Vous êtes un amateur de cigarette électronique ou vous vous en servez comme alternative ? Pour en profiter longtemps il est nécessaire qu’il soit solide et en bonne forme. Il peut arriver cependant de faire face à certains problèmes avec son e-cigarette comme la fuite du liquide par exemple. Découvrez quelques moyens pour y remédier.

La fuite de la e-cigarette : ce qu’il faut savoir

Au moment où vous vous rendez compte de la fuite de votre cigarette électronique en voyant couler l’e-liquide, il y a un réflexe automatique qu’il faut avoir. Pour votre santé, assurez-vous de vous lever le plus vite possible pour nettoyer votre bouche ainsi que les autres parties éventuellement touchées.

Il n’est pas rare qu’une chose pareille se produise au cours de vos séances de vapotage. La fuite de votre cigarette électronique peut être due à plusieurs diverses raisons que vous découvrirez sur le site. Notez que pour chacune des raisons causant cette gêne, il y a une solution adaptée pour y remédier efficacement.

Ainsi, votre champ d’action n’aura pour limite que la nature même du problème auquel vous ferez face. Découvrez quelques-unes des raisons pouvant être la cause de cette situation fâcheuse.

Fuite due à un mauvais montage

Voilà ce qu’il faut pour s’assurer du bon montage de l’e-cigarette et confirmer que ce n’est pas la cause du problème :

  • s’assurer que les vis du clearomiseur sont bien fixées ;
  • utiliser votre atomiseur pour examiner le vissage de la résistance ;
  • s’assurer de la présence, de la bonne fixation et de la qualité des joints d’étanchéité ;
  • voir s’il faut changer des pièces usées ou s’il faut entretenir l’appareil.

S’il est noté une des situations notées plus haut il est préférable de dépiécer l’e-cigarette. Vous vous assurez ensuite de bien le nettoyer et pour finir, vous le remontez pièce par pièce. Arrangez-vous pour que :

  • aucun morceau ne manque
  • aucun morceau ne bouge
  • de bien visser chaque pièce.

Un réservoir rempli de trop

Si vous commettez l’erreur de trop remplir votre réservoir d’e-cigarette, il est normal que le liquide déborde. C’est une cause simple et essentielle pour expliquer pourquoi le réservoir de l’appareil fuit. Pour éviter cela, remplissez le pyrex plutôt aux trois quarts. Ça devrait faire l’affaire.

Si au moment où vous profitez de votre e-cigarette un problème de fuite vient gâcher votre moment de détente nulle crainte à avoir. En effet, il existe des solutions adéquates qui vous aideront à y faire face.