Institut international de l’image et du son « 3iS » : école de cinéma

L’institut international de l’image et du son « 3iS »  est un réseau d’établissement privé français qui forment aux métiers de l’audiovisuel, du cinéma, de la télévision, des nouveaux médias et du cinéma d’animation. 

Présentation de « 3iS »  

Elle  s’est construite autour des métiers de l’image et du son.  Basée sur la Passion, la Créativité et l’Excellence, l’école 3iS  maintient un contact permanent avec plusieurs entreprises, afin de développer le lien et des contacts privilégiés avec ces partenaires. L’école reçoit chaque année 2200 étudiants sur ses 4 campus de Paris, de Bordeaux, de Lyon et de Nantes, dont 100 internationaux. 
Chaque année, elle gère de nombreux partenariats pédagogiques directement intégrés au sein de ses cursus de formation. Les étudiants travaillent en contexte professionnel dans le cadre d’événements de référence. L’école possède 30 ans d’expériences pédagogiques. Elle est dotée de plus de 20.000 m2 d’infrastructures entièrement dédiées aux industries créatives et 15.000 m2 d’infrastructures dédiées aux métiers de l’image et du son, 300 places de salle de projection avec 6 plateaux de tournage dont un studio de motion capture et 87 % d’insertion professionnelle. 

Situation géographique de 3iS

L’Etablissement privé qui appartient à l’Académie de Versailles (zone C), 3iS Institut international de l’image et du son se situe sur le territoire de la ville  d’Elancourt, Trappes (La Clef de Saint Pierre), Bègles, Lyon en France. 

L’histoire de l’école 3iS

L’Institut International de l’Image et du Son « 3iS » est un établissement qui a été créé en 1988 par des anciens élèves diplômés de l’IDHEC encore appelé la FEMIS, de l’ENS Louis Lumière et des professionnels du cinéma. Dirigé par Mr Jean-Claude WALTER, elle  a été reconnue par l’Etat depuis 2007 et enregistre 350 intervenants extérieurs par an. Son nom officiel est IIIS (1988), 3iS (2008). Leur régime linguistique est  le français et l’anglais