La cuisson de la tarte aux pommes de terre : comment s’y prendre ?

Un repas est le plus souvent couronné par un bon dessert. Mais vous n’avez pas besoin d’aller chercher un dessert sophistiqué pour vous et vos enfants. Il existe de nombreux desserts avec une facilité de cuisson et qui sont à la fois savoureux et réjouissants. C’est le cas de la tarte aux pommes qui vous fera rêver. Découvrez sa cuisson à travers cet article.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la tarte aux pommes

La tarte aux pommes fait partie des desserts les plus privilégiés en Europe en général et en France en particulier. C’est une recette qui rien qu’à la voir vous met de l’eau à la bouche. Pour réussir à rendre plus onctueux et savoureux ce dessert, il faut tout au moins un minimum de savoir-faire. Découvrez plus de conseils ici si vous désirez en savoir plus sur ce dessert.
Ainsi pour la cuisson, il faut trois pommes. Ces pommes ne doivent pas subir de traitement, donc vous pouvez opter pour ceux des rayons bios. Ensuite, vous aurez besoin de 250 grammes de farine T65, un jaune d’œuf, 125 grammes de beurre demi-sel, des feuilles de cuisson et 65 grammes d’eau froide. Il faut également huit demi-pommes toujours de la culture biologique. L’accent est mis sur les pommes bios parce qu’elles permettent une consommation saine et sont beaucoup plus savoureuses.

La cuisson de tarte aux pommes proprement dite

La cuisson de la tarte aux pommes n’a rien de compliqué. En effet, vingt-quatre heures à l’avance, faites rôtir entièrement les trois pommes de terre dans un four pendant quarante minutes à une température de 180 °C. Après cette étape, laisser les refroidir. Une fois bien refroidi, utilisez un mixeur pour réaliser une sorte de compote. Veillez à ce que les grumeaux ne couvrent pas la compote. Pour cela, vous pouvez filtrer ce dernier pour le rendre plus lisse, onctueux et doux.
La cuisson ne cause donc aucun souci puisqu’elle consiste à utiliser une pâte qui sera étalée entre deux feuilles de cuisson. Une fois terminé, vous pouvez déposer le tout dans un réfrigérateur. Le jour de la dégustation, mettez votre compote sur le disque de cuisson, puis étalez délicatement les demi-pommes préalablement émincées. Par la suite, ajouter au dessert du beurre demi-sel préalablement fondu dans une casserole au micro-ondes. Pour finir, mettez du sucre et passez le tout au four pendant 45 minutes à une température de 160 °C. Après cette durée, sortez votre dessert du four et servez-vous.