Le sens des différentes formes de tatouages

Il y a plusieurs raisons de faire le choix du motif de tatouage. Chaque dessin de retour représentent divers signifiants et est pour vous un esthétisme. Il est toujours nécessaire de connaître la signification des motifs avant de finaliser votre choix. C'est le but du guide.

Le sens des tatouages de forme géométrique

Le symbole triangle, l'un des grands favoris des tatouages géométriques signifient se qui a trois voies de fonctionnement. Les trois voies de fonctionnement considérées sont le corps, l'esprit et l'âme. Il y a également l'homme, la femme et l'enfant ou le début,blé milieu et la fin. Par ailleurs le tatouage carré décrit la perfection et l'opposition ( deux choses différentes). Si vous préférez un diamant, vous vous soumettez à la fidélité, la pureté et l'éternité. Les tatouages de forme étoiles ont plusieurs sens de représentations. La signification tatouage dépend du nombre de branches. Elles représentent l'espoir, la vérité et la lumière. L'étoile nautique est une représentation de protection.

Les tatouages classiques

Les tatouages de symboles infini de chiffre huit signifient l'abondance, le pouvoir et l'autorité. Il peut cependant signifier l'augmentation de motivation. L'ancre passé souvent dans les tatouages de poignet représente le signe de sécurité, stabilité et d'espoir.

La représentation des tatouages animaux

Les tatouages en dessin de colombes sont preuve de fidélité. Celui de L'Hirondelle n'a pas une signification précise. On peut toute fois le considérer comme signe de liberté, d'évasion. d'espoir, de chance et représentent également un point de départ et d'arrivée. Les tatouages papillon font preuve de grâce, beauté, de bonheur et de résurrection. Par contre le cousin de nuit représente à son tour la fragilité.
Les tatouages de signe loup dispose de plusieurs significations l'un opposée à l'autre. Il va tantôt dans le sens de victoire et tantôt exprime le courage. Il exprime également la méchanceté. En effet son cousin, le renard va dans le sens de la ruse.