Les colliers : que devez-vous savoir avant d’en choisir ?

Le collier est l'un des bijoux les plus délicats à combiner avec vos vêtements, et en même temps l'un de ceux qui peuvent vous faire sentir belle. Qu'il s'agisse de colliers de perles, de colliers avec des pierres naturelles, le choix du collier peut être crucial pour votre look. Comme toujours, le collier est une chose très personnelle, mais il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à l'assortir correctement et à tirer le meilleur parti de votre style.

Quels sont les types de colliers ?

Désirez-vous faire la différence avec un collier fantastique, assortie avec vos vêtements ? Alors, allez sur le site et obtenez un collier de votre choix.

  • Tour de cou : normalement moins de 35 centimètres: Ils entourent généralement votre cou en un ou plusieurs tours, et rehaussent vos épaules en décolletés en V ou en bateau.
  • Tour de cou normal: Les tailles habituelles de 38 à 42 centimètres, selon le diamètre de votre cou, se trouvent à la base de votre cou avec un peu de jeu. Il est très polyvalent, aussi bien en robe qu'en chemise.
  • Tour de cou "Princess" : Plus long que le précédent, avec un standard de 45 centimètres, c'est le tour de cou parfait pour les cols ronds, étant l'une des mesures les plus classiques.
  • Tour de cou long : entre 50 et 65 centimètres, pour des décolletés hauts et des robes élégantes, qui rehaussent la forme de la robe.

Comment mieux choisir un collier ?

Tenez compte de votre visage, ainsi que de votre cou et même de votre poitrine lors du choix du collier à porter. Votre collier peut mettre en valeur la poitrine, si elle est juste à la hauteur de celle-ci, marquant son volume. Si vous avez beaucoup de poitrine, vous pouvez opter pour un long collier qui stylise la silhouette.

De plus, le collier idéal doit prendre en compte la forme du visage  en recherchant un équilibre dans l'ensemble. Si votre visage est long, un collier court équilibrera généralement votre silhouette. Si votre visage est rond, mieux vaut un collier long et stylisé. Dans la même logique, un col court est coiffé d'un long collier, et un long avec des colliers plus serrés.