Les principaux facteurs intervenant au cours de la création d'une SAS

Vous avez envie d'entreprendre, et ceci par le biais de la création d'une société, mais vous ne savez pas quoi choisir. C'est normal du fait qu'il existe une pléthore de sociétés. Elle est l'une des formes les plus souvent utilisées dans certains pays. Alors quels sont les principaux facteurs intervenant dans la création de cette dernière.

La rédaction des statuts

La Société par Actions Simplifiée présentant plusieurs avantages nécessite quelques éléments essentiels avant sa constitution. Donc pour en savoir plus, visitez ces lignes. La rédaction des statuts doit être obligatoirement constatée sous forme écrite. Néanmoins, vous pouvez avoir recours à un notaire pour bénéficier de ses services lorsque la société reçoit un bien immobilier. Les associés doivent personnellement apposer leur signature sur ces statuts ou à défaut se faire représenter par un mandataire. Vous devez vous faire aider par des professionnels en la matière, car c'est un élément important dans la création de la société. Vous êtes libres de rédiger vos statuts, mais cela doit obéir à certaines prescriptions légales. Enfin, vous pouvez définir comment vont fonctionner les différents organes de la société.

La réalisation des apports

Dans le processus de création d'une SAS, la constitution des apports représente un facteur très important. Les apports sont variés et dans le cas d'une Société par Actions Simplifiée, tout type d'apport est accepté. Il peut être soit en industrie, soit en nature ou encore en numéraire. Il est toutefois à noter qu'ici les apports en industrie ne doivent pas faire partie intégrante du capital. Ils doivent être détachés de celui-ci. Lorsque ces apports sont réalisés en nature, vous devez obligatoirement avoir recours aux services d'un commissaire aux apports. Néanmoins, vous pouvez vous en passer lorsque vous réunissez certaines conditions. Notons enfin que les apports en nature doivent être totalement libérés lors de la création.