L’incontournable mis à votre disposition à Tenerife

Vous avez envie d'exotisme lorsque vous visitez l'Europe ? Visitez Tenerife, ce petit coin de paradis sur terre, voilà une idée merveilleuse. L'île de l'archipel des Canaries, qui accueille de nombreux visiteurs, a beaucoup à offrir. C’est approximativement la destination qu’i vous faut pour passer de belles vacances, on vous expose un peu pourquoi. 

La restauration a tout le potentiel pour vous charmer 

Les "Guachinches" sont de minuscules restaurants, si petits que vous aurez l'impression de manger parmi les habitants. Pour en découvrir davantage, cliquez sur ce lien maintenant. La nourriture y est préparée à partir d'ingrédients artisanaux et régionaux ! 

Les pommes de terre traditionnelles de Tenerife avec du mojo, une sauce régionale, sont un délice sucré. Il n’est pas difficile de les trouver par hasard, en parcourant les rues à la recherche de panneaux écrits au feutre ou à l'encre. Le chemin se révèle à vous de manière assez inattendue. 

Une panoplie d’activités, pour un séjour inoubliable 

Le mont Tiède est le troisième volcan le plus haut du monde et le plus haut d'Espagne. Situé au milieu de l'île, son sommet est une destination incontournable pour les voyageurs à Tenerife. 

Les routes qui y mènent sont à couper le souffle et l'environnement est inhabituel. Vous pouvez choisir la location d’une voiture, ce qui vous fera faire un nombre assez considérable d'arrêts. N'hésitez pas à faire une pause le long de la route aux Caadas del Teide pour profiter du panorama sur l'ensemble du parc national. 

Nous vous conseillons de faire une excursion guidée sur le sommet et vous rendre à son point culminant. Vous découvrirez des endroits inattendus et apprendrez les meilleures méthodes de randonnée grâce à des guides experts de la région. 

Le téléphérique est une autre option. Disponible aussi en ligne pour réservation. Mais attention, ne visez pas trop vite les hauts sommets. En réalité, un permis spécial délivré par le gouvernement espagnol est nécessaire pour visiter le plus haut sommet du volcan.