L’offre promotionnelle : que faut-il savoir ?

Mettez en place des offres promotionnelles si vous souhaitez augmenter les ventes de votre entreprise ! Ils vous permettront d’attirer des clients et de vendre plus de marchandises.

L’offre promotionnelle : qu’est-ce que c’est ?

Vous baisserez vos prix dans le cadre d’une offre promotionnelle dans le but de vendre plus de biens ; par conséquent, votre marge bénéficiaire ne diminuera pas. L’objectif est de fidéliser les clients actuels tout en en attirant de nouveau grâce à un prix attractif. Cette offre promotionnelle est disponible quand vous le souhaitez, sur les produits de votre choix. Cette remise peut prendre la forme d’une baisse de prix, d’une offre ''produit offerte pour un produit acheté'' ou d’un autre type de transaction. Vous devez être en mesure de proposer le produit à vos clients à un prix réduit pendant la durée de la campagne. Vous devez vous réapprovisionner en cas de rupture de stock. Sachez que la portée des offres promotionnelles est contrainte par le droit de la concurrence ; elles ne doivent pas constituer des pratiques commerciales malhonnêtes, c’est-à-dire contraires aux exigences de la profession du commerçant ou influençant les achats du consommateur les décisions. Pour en savoir plus, visitez ici.

Quels sont les avantages ?

Le principal avantage des offres promotionnelles est qu’elles permettent aux entreprises de vendre plus de biens tout en attirant plus de clients. De plus, en ce qui concerne le droit de retour pour les achats effectués avec des offres promotionnelles, vous ne serez pas tenu d’accepter un échange ou un remboursement du produit sauf en cas de problème de conformité. En conséquence, vous devrez réparer ou remplacer le produit défectueux. Si le client souhaite le conserver, il peut choisir un remboursement total ou partiel. Lorsque le produit n’est pas conforme à l’usage auquel il est destiné ou à la description du vendeur, il y à défaut de conformité. Les principaux avantages de faire une offre promotionnelle sont donc la fidélisation des clients, l’acquisition de nouveaux clients et la croissance de leur volume d’achat. L’utilisation d’offres promotionnelles ne doit donc pas être négligée lors de la création et de la poursuite d’une entreprise.