Nos conseils pour choisir une caméra de surveillance wifi

Une caméra de surveillance est un outil qui permet d’augmenter le niveau de sécurité de sa maison. Il est capable d’enregistrer tous les évènements qui se produisent là où il est installé. De cette manière, le propriétaire pourra savoir tout ce qui s’est passé même en son absence. C’est une avancée technologique de taille dans le domaine de la sécurité. Cependant, afin qu’elle puisse convenir à vos différents besoins, vous devez tenir compte de certains critères pendant le choix. Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir une caméra de surveillance wifi.

Choisir une caméra disposant d’une bonne technologie

La technologie dont sont équipées les caméras de surveillance a subi une grande évolution ces dernières années. Avant de choisir une caméra de surveillance wifi, assurez-vous qu’elle dispose des toutes dernières technologies disponibles sur le marché. Vous pouvez lire plus d’informations sur les critères nécessaires pour bien choisir sa caméra de surveillance au niveau des sites internet spécialisés dans les équipements électroniques. En effet, il serait vraiment dommage de choisir une caméra avec une ancienne technologie qui ne lui permet pas de bien enregistrer les évènements qui se déroulent là où elle est installée.

Pour des images de meilleure qualité, préférez une caméra de surveillance avec haute définition. C’est la meilleure technologie du moment pour obtenir des images ou vidéos claires et nettes. Vous devez absolument éviter les caméras qui disposent uniquement des formats D1 ou 960 H dont la résolution s’exprime en nombre de lignes. Les caméras à haute définition s’expriment en pixels aussi bien pour la taille que pour la précision des images.

Tenir compte de l’angle de vison et du zoom

Une fois que votre caméra de surveillance wifi dispose d’une bonne définition, vous devez maintenant veiller à ce que sa focale ait de bonnes caractéristiques. Parmi ces caractéristiques se trouvent l’angle de vision et le zoom. La caméra doit avoir un assez grand angle de vision pour pouvoir filmer l’intégralité de l’endroit dans lequel elle est installée.

Elle doit aussi avoir une bonne capacité de zoom pour pouvoir se focaliser sur un point précis de la propriété, de l’entrepôt ou du magasin. Habituellement, les caméras de surveillance wifi possèdent une focale grand-angle de 2,8 mm, et un angle de vision allant jusqu’à 95 degrés. Pour un bon choix, assurez-vous du fait qu’elle dispose d’angles de vision et de zoom lui permettant de couvrir efficacement la zone où vous l’installerez.