Origines et vertus thérapeutiques de la pierre œil de tigre

Encore appelée pierre aux multiples vertus, la pierre œil tigre possède des couleurs envoutantes. Autrefois, il était porté durant les différents combats par les soldats et les guerriers. Son nom mystérieux ne l’est pas pour autant. Les colliers fabriqués en cette matière agissent comme protecteurs de leurs porteurs tout en leur procurant force et courage. Lisez donc ceci pour en apprendre plus sur cette pierre.

 

Pourquoi le nom « Œil de tigre » ?

Autrefois, cette pierre était appelée « Oculus Belus » en Mésopotamie. Ce qui signifie littéralement l’œil du Dieu de la fortune. Une manière d’exprimer la protection et la chance qu’elle apporte à celui qui la porte. On pouvait en voir plus dans l’antiquité qui étaient de la même nature mais de différents noms. Ces noms sont en réalité définis en raison de la ressemblance entre lesdites pierres et les yeux de quelques animaux. Il s’agit par exemple le l’œil de serpent, l’œil de chat ou l’œil de cochon. Mais, le nom « œil de tigre » fut attribué selon les spéculations à cette pierre dans les pays orientaux où les tigres étaient déjà présents.

 

Quelles sont les vertus thérapeutiques de la pierre ?

Elle possède une large variété de propriétés dont celles psychiques et physiques. En effet, tout objet fabriqué en œil de tigre agit favorablement sur la santé du corps humain, en particulier des articulations des jambes. Ceci, du fait qu’elle possède selon les dires une liaison à la stabilité et à la terre. De plus, les bijoux en œil de tigre permettent de soulager les problèmes de genoux, les maux de tête, l’hypertension artérielle, les digestions difficiles (en éliminant les émotions négatives). C’est aussi une pierre qui participe au bon fonctionnement de plusieurs organes de l’appareil digestif dont le diaphragme, l’appareil respiratoire, etc.
Par ailleurs, la pierre en question est aussi un excellent protecteur contre les mauvais sorts et les ondes négatives. Il s’agit en fait d’un bouclier qui bloque toute idée négative et le renvoie à son expéditeur comme un boomerang.