Que faire face aux cyber-attaques sur Facebook ?

Le réseau social Facebook est souvent en proie aux cyber-attaques. Des millions de personnes en sont victimes chaque année à travers le monde. Compte tenue de l'ampleur des informations enregistrées sur ce réseau social par les utilisateurs, les hackers ne cessent de l'attaquer. Nous vous aidons à travers cet article à adopter des comportements qui vous permettront d’éviter le piratage de votre compte.

Comment reconnaître un compte piraté ?

Si vous avez un compte Facebook vous avez peut-être déjà été victime de tentatives de piratage. En effet, les utilisateurs Facebook sont souvent en proie aux attaques de personnes de mauvaise foi. Surtout si ceux-ci font un usage professionnel avec leur compte. Un compte piraté est cependant vite identifiable si vous êtes vigilant. Le hacker qui prend le contrôle du compte envoie des messages suspects à vos contacts, parfois dans le dans le but de leur escroquer de l'argent. Il envoie également des liens étranges afin de pirater d'autres comptes et de continuer son mauvais job. L'information renseignée sur les comptes est utilisée par ces personnes de mauvaise foi afin d’avoir accès aux données bancaires qui seront exploitées pour vous dépouiller.

Quelle attitude adopter ?

Un compte piraté est vite identifié. Ainsi face à ces comptes, il faut adopter certaines attitudes. Évitez au maximum de cliquer sur des liens que certains de vos contacts vous envoient. N'envoyez surtout pas de l'argent à un quelconque contact qui vous en demanderait sans avoir fait les enquêtes nécessaires. Au contraire, vérifiez rapidement si le compte n'est pas piraté en appelant directement le propriétaire du compte si vous avez son numéro de téléphone. Si vous commandez d'habitude par internet vous devez renforcer votre vigilance parce que vous serez plus visé. Signalez immédiatement tous les comptes, les messages qui vous semblent suspects sur Facebook.