Quel animal de compagnie peut prendre la place d’un chien ?

Le chien est connu pour être le meilleur ami et le compagnon le plus fidèle de l’homme. Cependant, il arrive que pour certaines raisons, il soit remplacé par un autre animal. Mais quel autre animal peut remplacer un chien ? Dans la suite de cette rédaction, vous aurez des recommandations d’animales. 

Choisir un animal qui vous correspond

Avant de prendre un nouveau, il y a lieu de faire très attention. Le chien étant un animal hors du commun, il est très difficile de compenser son absence par un autre. Pour en savoir plus sur les chiens, regardez ici. En réalité, peu d’animaux peuvent remplacer un chien. L’essentiel est de choisir un animal qui vous correspond à vous. Pour ce fait, il faut prendre en compte certains critères.

Parmi les critères, il y a en première position les antécédents médicaux. La première des choses à faire est de choisir un animal qui ne risque pas de vous provoquer une allergie. Ensuite, il faut choisir un animal qui ne risque pas de vous demander trop de travail. C’est-à-dire qu’il faut choisir un animal dont vous pouvez vous occuper facilement. Pour finir, il faut choisir un animal avec une bonne durée de vie.

Quelques recommandations d’animal

D’après plusieurs études, l’animal le plus présent dans les maisons pour remplacer un chien est un chat. En effet, les chats sont de nature adorable et passent très vite inaperçus. Cette discrétion est l’une des raisons qui le rendent très populaire. Aussi, il y a le fait que son entretien ne demande pas beaucoup d’efforts. Il a juste besoin d’un lit pour dormir. Ensuite une gamelle pour la nourriture et pour finir une litière pour se mettre à l’aise. 

Outre les chats, il y a les rongeurs qui sont aussi d’excellents animaux sociables. Ils vivent souvent dans des enclos ou dans des cages. Ainsi, il n’occupe pas beaucoup d’espace. De plus, ils se nourrissent juste d’herbes. Leur durée de vie est en moyenne de 5 ans.