Quelques beaux endroits à découvrir en bateau

Vous avez certainement faits le programme de passer vos vacances ou visiter la cité phocéenne. Si c’est le cas, envisagez une escapade en bateau, afin de découvrir Marseille et les villes environnantes. Nous vous proposons de découvrir 3 lieux à bord d’une embarcation. Cela vous fera une idée et vous donnera de l’inspiration pour votre prochain voyage dans cette ville.

Le magnifique Port-Miou

Située à Cassis, la calanque de Port-Miou ne possède d’aucune plage, mais pourtant vous allez tomber amoureux de cet endroit. Il possède un charme fou, en effet, ses splendides eaux regorgent d’une faune et d’une flore très variée. Vous serez émerveillé par le paysage qui l’entoure, mais aussi par ses fonds marins. Vous pouvez louer un bateau à Marseille pour visiter cet endroit magnifique. Vous aurez aussi la chance de visiter les calanques de Cassis et vous distraire avec les différents sports nautiques.

L’île Maïre et la Tortue

À la sortie sud de la baie de Marseille se trouvent l’île Maïre ainsi que l’île de la Tortue. La célèbre ville de Cassis est située à l’ouest. La visite de l’île n’est pas autorisée, car pour des raisons écologiques, il est impossible d’y accoster. Par contre, si la plongée vous passionne, des spots magnifiques vous y attendent. Ce sera l’occasion de partir à la découverte de grottes coralliennes, mais aussi des épaves qui se trouvent au fond de l’eau. Perçues du large, l’île Maïre et l’île Tortue font preuve d’un spectacle tout simplement incroyable. On ne peut que conseiller cette excursion marine.

La baie de La Ciotat

Cette baie est une des plus belles baies au monde. C’est l’idéal pour des balades en famille ou entre amis. Vous la trouverez dans le parc national des Calanques. Vous y découvrirez un véritable panorama. Vous aurez aussi la possibilité de profiter d’une belle vue sur les falaises de Soubeyranes, et le Bec de l’Aigle. Profitez également d’une journée magnifique et ensoleillée en vous rendant sur le « Golfe d’Amour ».