Quelques conseils pour commencer le métier de blogueurs

Pour commencer le métier de blogueurs, il faut savoir quelques détails qui marqueront la différence et vous aideront à gagner votre défi. En premier lieu, il faut se demander quel est le type de plateforme la plus adaptée pour un blog. Ensuite, quelles sont les plateformes les plus populaires pour son blog ? Suivez nos conseils pour réussir dans ce métier.

Les types de plateformes adaptées pour un blog

Les blogueurs se retrouvent fatalement à se poser la question de savoir ce qui les avantagerait parmi les différents types de plateformes. Les plus populaires (regardez ici) sont souvent les blogs auto hébergés ou les plateformes de blogging. Le premier type constitue une solution pour rendre un blogueur totalement propriétaire de son site. Ce dernier héberge son blog sur un site d’hébergement et possède toute la manœuvre relative à la gestion de son blog. Le deuxième type est beaucoup plus spécialisé, en effet, c’est une plateforme dédiée au métier du blog. Cela séduit, puisque la plateforme est optimisée pour ce métier, mais le possesseur du blog n’en est pas le propriétaire ce qui entraine aussi des coûts et certaines réductions.

Les deux plateformes les plus populaires pour un blog

Le plus populaire reste et demeure WordPress, vu que près de la moitié des blogs du monde s’en servent et les blogs les plus renommés y figurent. Par la suite, il faut comprendre que WordPress est open source, c’est-à-dire ouvert au grand public. Cependant, différenciez cela de la plateforme wordPress.com qui demeure payante. Outre son coût, c’est surtout son univers qui attire, comportant des extensions et une liberté d’action permettant à chacun, d’acquérir de nouvelles fonctionnalités. Joomla de son côté reste une plateforme de CMS au même titre que WordPress et figure à la deuxième place des choix des blogueurs. Raison de plus pour choisir impérativement une plateforme autohébergée. En effet, il est peu onéreux avec plusieurs possibilités et aussi une communauté avec laquelle les blogueurs interagissent. Voici quelques conseils pour les débutants dans le métier du blog.