Sécurité à domicile : comment décourager un cambrioleur ?

Les cambriolages à domicile sont un véritable fléau, surtout en été, lorsque de nombreuses personnes partent en vacances, laissant leur bien sans surveillance. Cependant, un certain nombre de mesures peuvent être prises pour dissuader efficacement les criminels de votre propriété, ou du moins rendre leur "travail" difficile.

Une clôture appropriée autour de votre propriété

Une clôture bien pensée est la première barrière pour éliminer non seulement les petits voleurs, mais aussi les cambrioleurs moins déterminés. Lors de leur conception puis de leur construction, il faut souvent faire un compromis entre sécurité et intimité. Cliquez sur https://ncseonline.org/ pour plus d’astuces. Une clôture pleine vous procurera du confort, vous empêchant d'être visible de la route et évitant les regards curieux de vos voisins. En revanche, avec une telle clôture, le cambrioleur sera tout aussi invisible de l'extérieur.

Installez un interphone ou un visiophone

Les dispositifs importants qui vous permettent de contrôler qui et dans quel but veut accéder à votre propriété sont l'interphone ou l'interphone vidéo, disponible en version filaire ou sans fil. L'interphone est beaucoup moins cher et vous permet d'établir un contact vocal avec la personne entrante. La personne qui se tient devant le portail se présente à l'interphone, et vous, après identification libérez le verrou électromagnétique, laissant le visiteur entrer.

Un éclairage important pour votre propriété

Un grand nombre de lampes autour de la maison déprimera sans aucun doute les cambrioleurs, car elles seront clairement visibles à l'approche du bâtiment. Il vaut la peine d'allumer la lumière la nuit devant la porte d'entrée et le portillon, le long des trottoirs et des allées, devant la porte d'entrée, près du garage, à l'arrière de la maison et à proximité des terrasses. Vous pouvez obtenir un système de contrôle d'éclairage intelligent avec un capteur crépusculaire et la possibilité d'allumer et d'éteindre alternativement des lampes individuelles lorsque vous êtes loin de chez vous. 

Installez de caméras externes

Un autre "dissuasif" sont les caméras factices montées autour du bâtiment avec des LED rouges clignotantes imitant l'enregistrement. Bien sûr, les cambrioleurs professionnels ne seront pas découragés par cela, mais les amateurs peuvent être un peu confus en les voyant. Mais vous pouvez également investir dans de vraies caméras. Il existe de nombreuses entreprises sur le marché qui les proposent avec le montage et le service technique ultérieur.