Top 4 plus belles plages du lac d’Annecy

Avec une superficie de 28 kilomètres carrés, le lac d'Annecy est le deuxième plus grand lac de France après le Bourget. Il est situé dans un cadre parcellaire qui comprend les sommets de La Tournette, du Mont Veyrier et du Semnoz. En été, la température de l'eau peut atteindre 26 °C, idéal pour se baigner ou se prélasser sur l'une des nombreuses plages. Voici les plus belles plages du lac d'Annecy.

La plage de l’Impérial

Cet immense complexe dispose de tout le nécessaire pour une pause détente en famille : toboggans aquatiques, pataugeoire, château gonflable, terrains de badminton, de beach volley et de pétanque, ping-pong. Il comprend également une plage de sable fin surveillée et privatisable. Si vous souhaitez visiter les plus belles plages d'Annecy, essayez ici.

La plage d’Albigny

Située à Annecy-le-Vieux, cette vaste prairie entourée d'arbres et de fleurs respire la quiétude. Il descend très doucement vers un fond sablonneux, pratique pour les enfants. Libre d'utilisation, il met à disposition des équipements tels que douches, toilettes et fauteuils flottants pour les personnes à mobilité réduite. Le club nautique, la marina et les restaurants sont à deux pas de la plage. La baignade estivale est surveillée par des sauveteurs.

La plage des Marquisats

Les plages d'Annecy sont aussi gratuites. Il est entouré d'arbres et recouvert d'une belle pelouse, séparé du lac par une petite bande de sable blanc. L'endroit est équipé d'installations telles que des fauteuils flottants, des douches, des toilettes et un snack-bar.

La plage municipale de Sévrier

Une jolie plage municipale recouverte d'herbe et de sable, face au mont Verrier et à Dans Durangfon. Cette partie du lac a un fond sablonneux. La plage est équipée d'une aire de jeux, de bancs ombragés, de pontons, de douches et toilettes, et de fauteuils flottants. Vous pourrez déjeuner au snack-restaurant sur place, qui organise par ailleurs des soirées à thème. Des cours de natation sont proposés aux nageurs débutants.