Tout savoir de la manipulation des masques en tissu

Les masques en tissu ont depuis un bon moment pris le dessus sur les autres formes de masque. Mais le problème est qu’il faut les maintenir propres pour vous protéger et bien évidemment en profiter pendant longtemps. Pour en savoir plus, ce texte vous donne des détails sur les règles à suivre.

Comment mettre le masque ?

Pour une bonne manipulation de ce masque, il est important de lui appliquer un lavage d’au moins 20 secondes. Pour en savoir plus sur les masques fabriqués en tissu essayez ici. En effet, cet entretien demande une manipulation basée sur la partie élastique de cette dernière. Pour ce qui concerne la technique du port, faites en sorte de vous couvrir la bosse du nez sans délaisser le menton. Et surtout, évitez de vous couvrir uniquement la bouche. À cet effet, vous êtes sûr d’avoir bien mis le masque.

Comment laver ce masque ?

Le lavage peut se faire dans un appareil de lessive pendant 30 minutes sous une tension de 60°. Toutefois, évitez de faire cet entretien avec des produits de nettoyage ou encore des corrosifs. C’est un pareil pour les séchages à l’air. Enfreindre ces deux principes c’est dans un premier temps endommager le tissu du masque et bien aussi mettre en mal votre peau. En bref, vous aurez le corps bien irrité si vous vous attelez à enfreindre ces règles. Pour une approche de solution, utilisez un sèche-linge ou un sèche-cheveux des coiffeuses. En outre, respectez un délai de deux heures.