Visa brésilien : comment faire la demande ?

Le Brésil est un des États les plus connus sur le plan touristique. La forêt de l’Amazonie dont la grande partie se situe sur son territoire fait de lui un pays très visible. Au-delà, cet État reste le plus grand pays de l’Amérique du Sud. Un statut qui lui procure plusieurs avantages sur plusieurs plans. Le Brésil est un territoire très fréquenté. C’est pourquoi nul ne peut entrer sans avoir présenté certaines pièces dont l’une des plus cruciales est le visa. Comment obtenir ce précieux document ?

La procédure d’obtention du visa brésilien

Le visa est l’une des formalités administratives pour le Brésil. En effet, les voyages dans ce pays sont bien réglementés. Certaines conditions sont imposées à tout visiteur. Pour séjourner au Brésil, il est primordial d’avoir sur vous certaines pièces. Au nombre de ces dernières, le visa est d’une importance capitale. C’est un papier délivré par les autorités brésiliennes. Cependant, l’attribution de ce document est conditionnée par la présentation de certaines pièces justificatives. Entre autres, vous aurez à fournir un passeport, une carte de séjour, une lettre de motivation, une copie de votre acte de naissance et l’extrait d’un casier judiciaire. Tous ces documents seront complétés par un formulaire délivré par l’ambassade du pays concerné.

Les types de visas que vous offre le Brésil

Le Brésil propose plusieurs types de visas pour les voyageurs. En réalité, toutes les visites n’ont pas les mêmes objectifs. Certains voyages s’inscrivent dans le cadre des affaires. En revanche, d’autres ont pour objectif de visiter les richesses touristiques de ce pays. Par exemple, pour ce qui concerne les voyages d’affaires, il vous est proposé un visa affaires. S’agissant des voyages touristiques, seul le visa tourisme est autorisé. Il existe aussi le visa étudiant réservé à toutes personnes qui veulent voyager dans le cadre des études ou pour des stages.