Les parents mettent tout en œuvre pour que leur progéniture grandisse dans de meilleures conditions. Pour cette raison, ils n’hésitent pas à recourir à tous les moyens qui permettent un bon développement psychomoteur des enfants. La draisienne est tout comme le vélo classique un excellent outil pour stimuler la croissance et l’épanouissement d’un enfant. Cet article vous présente les différentes raisons pour lesquelles vous devez offrir une draisienne à votre enfant.
Le développement des réflexes et un bon apprentissage de l’équilibre
Une draisienne est tout à fait recommandée pour les enfants de bas âge. Il y a donc de multiples raisons de choisir une draisienne pour sa progéniture dès son jeune. En premier lieu, le fait d’utiliser une draisienne oblige l’enfant à gérer raisonnablement le déplacement de son corps et stimule ses facultés. La draisienne permet donc aux enfants de développer certains réflexes depuis l’enfance. Offrir une draisienne à un enfant c’est lui donner l’occasion d’apprendre la gestion de la vitesse, de la direction, etc. c’est l’occasion rêvée pour l’amener à développer ses réflexes moteurs et basiques. Pour de nombreux parents la raison fondamentale pour laquelle ils offrent une draisienne à leur enfant c’est l’apprentissage de l’équilibre. À l’aide de très légers mouvements du guidon, le jeune enfant va apprendre inconsciemment à rétablir l’équilibre avec le poids de son corps. Avec quelque temps d’apprentissage sur la draisienne, l’enfant pourra vite s’adapter au vélo.
L’apprentissage de l’autonomie et la stimulation de la coordination des membres
Avec la draisienne, l’enfant apprend à s’éloigner de ses parents et à se déplacer rapidement. Il est vrai que ceci reste une nouveauté pour le jeune, ceci lui permet de rester autonome et de poursuivre son développement. Cet outil permet aux parents de se préparer en amont au début de l’autonomie de leur enfant. De plus, étant donné que l’enfant est obligé de pousser alternativement sur ses deux jambes pour faire avancer la draisienne, il stimule constamment la coordination de ses membres.